Nouveau

Kit à Pousser Salades d'Hiver à déguster -bientôt à la vente-

Ce jardin d'intérieur ou mini potager de balcon comprend les salades  suivantes : Epinard, Mâche, Roquette et Persil. Idéal pour cultiver sur son balcon ses salades d'hiver à déguster.

Plus de détails

Nouveau

19,90 €

 
Plus de détails

Conseils plantation pour ce jardin de salades d'hiver à déguster :

EPINARD D'HIVER

Semis : d'août à octobre

Exposition : mi-ombre

Entretien : maintenez l'humidité tout au long de la culture, surtout en cas de fortes chaleurs. Supprimez les feuilles jaunes et abîmées. Semez tous les mois pour prolonger la récolte.

Récolte : d'octobre à avril. Coupez les feuilles une à une avec des ciseaux. Laissez le coeur intact, d'autres pousses vont continuer à se former.

ROQUETTE CULTIVEE

Semis : de mars à août

Exposition : soleil

Entretien : semez en clair et supprimez les plants les plus faibles. Arrosez fréquemment et en quantité suffisante, surtout en cas de fortes chaleurs. Conservez la terre fraîche. 

Récolte : de mai à octobre, entre 6 et 8 semaines après le semis. Coupez les feuilles délicatement à l'aide d'un couteau.

MACHE D'HIVER

Semis : de juillet à octobre

Exposition : mi-ombre

Entretien : semez clair et éclaircissez le semis après la levée pour ne garder que les plants vigoureux. Conservez la terre fraîche mais pas trempée.

Récolte : 90 jours après le semis, de septembre à février. Tirez délicatement sur le collet et cueillez la mâche avec ses racines. Echelonnez les semis pour 

prolonger la récolte.

PERSIL PLAT

Semis : de février à juin puis en août

Exposition : soleil/mi-ombre

Entretien : aprè le semis, maintenez la terre humide. Coupez régulièrement les tiges florales : vous prolongerez d'autant la récolte.

Récolte : coupez les feuilles à mesure de vos besoins. Echelonnez les semis et protégez vos plants du froid pour récolter du persil toute l'année.

Bienfait des salades de ce mini potager :

La fin de la saison estivale ne signe pas celle de la verdure. Semées dans votre sac de plantation, ces salades d'hiver apporteront fraîcheur et croquant.

Comment cuisiner ces salades :

EPINARD

Si vous ne pouvez pas consommer vos épinards rapidement, congelez-les. Après les avoir lavés et blanchis (3 min dans l'eau bouillante), rincez-les à l'eau froide, puis essorez-les. Une fois toute l'eau évacuée, placez-les dans des sacs de congélation hermétiques

ROQUETTE

Confectionnez un pesto savoureux et original. Mixez 100 g de feuilles, 50 g de pignons, 10 cl d'huile d'olive, une gousse d'ail et du parmesan. Dégustez sur des pâtes, du riz ou même en tartine.

MACHE

Pour en conserver goût et vitamines, traitez-la avec soin. Côté nettoyage passez-la rapidement sous l'eau sans l'immerger. Privilégiez les cuissons très rapides que ce soit à l'eau ou au beurre.

PERSIL

Pour hâcher finement et facilement le persil plat, ôtez les feuilles des tiges et placez-les dans un verre haut jusqu'à le remplir. Utilisez une paire de ciseaux pour découper.

 
Mode d'emploi
Télécharger notre mode d'emploi et le calendrier de plantation

1. Ouvrir votre kit à pousser
2. Déplier la jardinière
3. Insérer une briquette de terreau 100% naturel dans chaque compartiment
4. Ajouter environ 1 volume d'eau et attendre 5mn
5. Remuer le terreau avec une griffe pour l'aérer. Renouveler l'opération 2 fois jusqu'à obtenir un beau terreau foncé.
6. Planter vos graines en fonction du calendrier de plantation à environ 2cm de la surface.

Donnez votre avis

Kit à Pousser Salades d'Hiver à déguster -bientôt à la vente-

Ce jardin d'intérieur ou mini potager de balcon comprend les salades  suivantes : Epinard, Mâche, Roquette et Persil. Idéal pour cultiver sur son balcon ses salades d'hiver à déguster.

Donnez votre avis

 
Comments

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

14 Autres produits dans la même catégorie :